Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A C CHANTONNAY

Club Athlétisme Chantonnay

Festival des templiers

Une forte délégation de l'ACC s'était donné rendez vous à Millau pour affronter les Causses du Larzac. Trailers aguerris pour certains, pour d'autres, c'était le premier trail de montagne ( quoique les spécialiste dirons que ce n'est pas un vrai trail de montagne, mais pour certains c'étais l'Everest).
Le festival commence pour l'ACC par l'endurance trail de 106 km. Pierrick multirécidiviste et Phillipe qui s'attaquait pour la première fois à la barre des 100 km parte dans la nuit du vendredi à 4h00 du matin. Phillipe sera malheureusement arrêté à la barrière horaire de la Roque ste Marguerite au km 79. Pierrick malgré son expérience et son mental sera contraint à l'abandon au 75 km. En résumé, cette première journée ne fut pas fructueuse pour nos 2 compères, mais revanchard qu'ils sont, ils ont déjà pris date pour l'année prochaine.
Samedi à 13h15, ce fut au tour de Gilles, Christophe, David et Mikaël de s'élancer sur le Marathon des Causses pour 38 km. Gilles fini en 5h22, suivi de Christophe 5h39 et David 6h04 victime d'une tendinite. Pour Mikaël à bout de force, la course s'arrête à la Ferme de la Cade au 32éme km victime de la barrière horaire.
A 16h00, c'est au tour de Laëtitia notre seul féminine d'affronter Les Causses du Larzac sur la VO2 Trail pour 20 km. Elle termine en 2h49 avec un goût de trop peu. Et oui, 1 heure après elle sautillait encore pendant le debriefing, heureusement qu'elle était là pour rassurer les 2 Benoit un peu inquiet pour le lendemain au vu de l'état général des troupes. C'est en compagnie de Laurent qu'ils s'élance le lendemain dès 5h00 pour 73 km. Main dans la main jusqu'au bout, Ben et Ben termine 1739éme ex aquo en 14h47 épuisé mais comblé. Ce n'est qu'à 21h23 après une interminable attente que nous verrons enfin arriver notre héros du week-end après 16h01 d'efforts. Parti la fleur au fusil avec très peu d'entrainement, il a su déjouer les barrières horaires ( de justesse ). Gestion de l'effort et mental d'acier lui auront permis d'aller jusqu'au bout. Après être passé par tous les états, c'est tout sourire qu'il cloture le Festival des Templier 2014 en compagnie des fermeurs de la course avec musique, fumigène et interview. Des dire de certains, il se retrouve même en photo dans le midi libre.
Vous l'aurez compris, ce fut un week-end riche en émotions. Tous les ACC présent sont partant pour l'année prochaine, alors n'hésitez pas à venir grossir les rangs si le coeur vous en dit.

Mikaël

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article