Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A C CHANTONNAY

Club Athlétisme Chantonnay

Finales Départementales KID'S ATHLE

Samedi 4 juin avaient lieu les finales Départementales Eveils Athlé et Poussins (nes) à St Laurent S/ Sèvre. Après un pique fort convivial (merci aux parents accompagnants), le défilé de chaque club mit tous nos jeunes en mode compétition et concentration. Une météo avec un ciel voilé mais sans pluie a permis le bon déroulement des épreuves, ou chacun a pu donner le meilleur se soi même, et toujours avec plaisir et bonne humeur. Encore de belles performances pour nos athlètes de l'ACC, lors de ce rassemblement qui a réuni quelques 280 athlètes représentant 17 clubs vendéens.

En Eveil Athlé, notre équipe composée de 7 EA de l'ACC, complétée par des EA ABV de La Chataigneraie et Cugand, a terminé à la 9 ème place (sur 10 équipes). Nul doute que cette très jeune équipe, qui pour la plupart d'entre eux découvrent l'athlétisme avec les bons conseils de leurs éducateurs Damien, Michel et Benoit, feront beaucoup mieux lors de la prochaine saison. Bravo et félicitations à tout le groupe.

En Poussins, notre seul représentant Maxime, s'en est bien sorti en individuel, avec un total 24 Pts sur 30 possibles. Il a réalisé 2 très bonnes performances, sur 1000 ml avec 9 Pts/10, et en saut hauteur 9Pts/10, ou il a passé 1ml15, et échoué à 1ml20. Notre nouveau sautoir va permettre d'améliorer le saut. Petit point faible en lancer de vortex, avec 6pts/10, ce qui fait la différence 3pts pour une 3ème place. Il se classe malgré tout 15ème sur 66 participants (3ème ABV toutes sections). Par équipe, l'association ABV Pouzauges/Chantonnay termine 6ème/13. Bravo Maxime, et félicitations.

Et pour terminer, nos poussines ont surpris leur éducateurs. Elles avaient fait de bonnes performances au cours de la saison par secteur, mais quid au niveau départemental? En individuelle, Fanny termine 2ème (Vice championne de Vendée) avec 27pts/30. Malgré une cheville douloureuse, elle a su "serrer les dents" pour se faire une place sur le podium parmi les 75 concurrentes. Régulière elle a été, avec 3X9Pts, sur 1000ml, saut en hauteur (1ml10) et lancer vortex. Maëva 21ème 22Pts, avec 10pts/10 au 50ml, et 6Pts en saut en longueur et lancer vortex. Eva G. 27ème 21 Pts, 9pts/10 sur 50ml, 6pts en Longueur et lancer vortex. Eva P. 31ème 20 Pts, 10pts/10 sur 50ml, 6pts en longueur, et petite faiblesse au vortex 5pts. Inès 41ème 18 pts, 8pts 1000ml, 5 pts en longueur et vortex. Lilou G. 59ème 15pts, 4 pts sur 50 ml, 6pts en longueur et 5 pts au vortex. L'homogénéité de cette équipe, et les performances de chacune, leur ont permis d'accéder à la 2ème place du classement par équipe (sur 15 Equipes), avec 91pts, et à 9pts de la 1ère équipe. Bravo et félicitations pour ces résultats, avec au passage un petit clin d'œil aux entraîneurs Damien et Joseph (Poussins/Poussines).

Nos athlètes à l'issue du défilé et avant le début de la compétition

Nos athlètes à l'issue du défilé et avant le début de la compétition

Fanny Vice Championne de Vendée Poussine

Fanny Vice Championne de Vendée Poussine

Les poussines de l'ACC Vices Championnes de Vendée Poussines par équipe

Les poussines de l'ACC Vices Championnes de Vendée Poussines par équipe

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article