Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A C CHANTONNAY

Club Athlétisme Chantonnay

Marathon de Paris…Tous FINISHERS !!!

 

14 avril 2019 : la Paris Team 2019 s’élançait sur les Champs-Elysées pour 42,195 km. Il y a des choses qu’on ne se dit pas sur une ligne de départ, mais on s’est tous dit rdv sur la ligne d’arrivée car oui nous n’avions pas le choix que de tous revenir avec notre médaille !

 

Rapide retour en arrière : Pourquoi un marathon ? pourquoi Paris ?

D’une anodine discussion avec Nouara qui nous encourageait vivement à y participer, Sandrine R a répondu « super idée, on le fait ? ». D’autres comme moi ont juste répondu « pourquoi pas » en espérant qu’il ne s’agisse que d’une idée comme ça, le truc qui retombe aussitôt aux oubliettes …. Sauf que le « Pourquoi pas » est devenu « cliquer ici pour valider votre inscription ». Je me souviens encore de ma main tremblante, faussement convaincue que oui ça va le faire.

 

Impossible d’imaginer à l’époque que préparer ce marathon serait à ce point une belle dynamique d’équipe. Même pas lassés par des tours et des tours du stade … sorties longues ? l’occasion de papoter et de s’encourager (je n’ai pas compté le nombre de fois où j’ai entendu le marathon c’est dans la tête…).

 

J-15 : les tenues officielles sont livrées… Tout devient de plus en plus réel, et surtout de plus en plus près de l’échéance. On fait les beaux sur le stade, les copains du club nous regardent goguenards car c’est certain nous ferons moins les malins le jour J.

 

J-5 : une belle banderole d’encouragement nous attend pour notre dernier mercredi. Perso j’avais eu la bonne idée de mettre mes lunettes de soleil ce jour-là. Merci Sandra, Gégé et Malika.

 

J-1 : Whatsapp s’affole…le groupe ACC running est sur les starting blocks, prêt à nous suivre et nous encourager. La pression monte… On se satisfait de riz blanc bien fade au dîner mais quelle chance d’être entourés par nos familles et supporters Nouara, Nathalie, Hubert, Irène, Jojo et Christiane.

 

Jour J : On passe dans chaque mobilhome, on s’étreint, on se raccroche au fait qu’on boira tous une bonne bière le soir même pour fêter notre marathon…Paris nous attend allez c’est parti !

Gaetan veille sur nous : régulier, régulier, régulier, boire et manger chaque 5km et surtout on ne lâche rien !

Nos supporters donnent de la voix tout au long du parcours, ils ont dû courir dans le métro pour nous voir à plusieurs reprises…IMMENSE MERCI !

Chacun vit son marathon à son allure, Le parcours est sympa, la musique donne le rythme, la foule redonne de l’énergie et puis et puis et puis…

Voilà cette flamme 500 mètres juste là devant nos yeux, waouh waouh waouh ! Les copains sont déjà quasi tous là c’est certain ! Plus que quelques mètres pour les retrouver, les yeux embués d’émotion, de joie, de fatigue, de satisfaction personnelle…On l’a fait !!!

 

Merci à tous ceux qui nous ont soutenus, encouragés…Merci pour tous vos précieux conseils…Et une fois de plus merci Super Coach Gaetan.

 

Sandrine SP pour la Paris Team 2019

 

Laurent finisher en 3h37, Olivier : 3h57, Christophe : 4h03, Sandrine R : 04h07, Laura et Lydia : 4h25, Sandrine SP : 4h37, Nadine : 4h39, Freddy : 4h40

 

Marathon de Paris…Tous FINISHERS !!!
Marathon de Paris…Tous FINISHERS !!!
Marathon de Paris…Tous FINISHERS !!!
Marathon de Paris…Tous FINISHERS !!!
Marathon de Paris…Tous FINISHERS !!!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article