Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A C CHANTONNAY

Club Athlétisme Chantonnay

Foulées Chantonnay Edition 2021 Virtuelle et Solidaire c'est parti pour les inscriptions

Les Foulées de Chantonnay en mode virtuel et solidaire !

Du 27 mars au 18 avril, participez aux Foulées de Chantonnay, une édition 2021 solidaire et 100% virtuelle !

Ce rendez-vous sportif organisé chaque année par le Club AC Chantonnay, est devenu cette année une édition 100% virtuelle.

Animé par la volonté de maintenir cet événement annuel tout en respectant les règles sanitaires en vigueur, le club met en place cette année une édition virtuelle. Le club vous donne rendez-vous pendant 3 semaines pour courir ou marcher au profit de l'association Entr'Aide pour son projet Une Lame pour Courir...

L'occasion pour le club AC Chantonnay de vous lancer un défi :

Courir ou marcher pour soi c'est bien. Courir ou marcher solidaire c'est encore mieux !

Le programme :

  • Du 27 mars au 18 avril 2021 : 3 semaines pour réaliser la course ou la marche dans le lieu et parcours de votre choix
  • Les épreuves proposées sont : 5 km course et marche, 10Km course et marche, et le Défi « Je fais le plus grand nombre de kilomètres » (cumul du nombre de km parcourus pendant les 3 semaines)

Le club AC Chantonnay est sensible à la possibilité pour tous de pouvoir faire du sport, aussi le handisport est une cause qui nous touche particulièrement. Il était donc logique d'associer l'association Entr'Aide avec son projet une lame pour courir à cette édition spéciale.

Une lame pour courir en quelques mots...

Une lame pour courir est le projet au sein de l'association Entr'Aide fondée en 2000 à TOUL (54) sous l'impulsion de Jean-Luc Clémençon, othoprotésiste au sein de l'Institut Régional de réadaptation du Nord-Est à Nancy. L'objectif d'Entr'Aide : aider les personnes amputées à réaliser leur projet de vie et de loisir.

Le Projet Une lame pour courir a pour objectif de permettre à chaque enfant amputé de membre inférieur de pouvoir courir dès l'âge de 6 ans avec un changement régulier de la lame en fonction de sa croissance et cela GRATUITEMENT, sous la forme d'un contrat tripartite (asso, familles et prothésiste de l’enfant.) L’association s’engage à prêter au prothésiste le matériel nécessaire à la réalisation de la prothèse de course de l’enfant et à le renouveler en fonction de la prise de poids de ce dernier. Le matériel précédent est alors récupéré, vérifié et confié à un autre enfant. En contrepartie le prothésiste s’engage à ne percevoir aucune somme d’argent pour son travail.

À savoir : l'association suivra les jeunes sélectionnés en pôle Elite France pour le renouvellement régulier de ce matériel de compétition jusqu’en 2024, année des Jeux Paralympiques de Paris.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article