Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par acchantonnay

Ce weekend le SEC « Sables Etudiant Club » Athlétisme organisait son premier cross. Au programme 6 courses des poussins jusqu’aux seniors. Un weekend sur la côte a été l’occasion pour moi (Nicolas) de me mesurer à cette terrible épreuve qu’est le cross, surtout le cross long. A 15h15 je me suis positionné derrière la ligne blanche pour la dernière course de la journée. Au programme 5 boucles pour un total de  8060 m. Avant le coup de fusil, je regarde les pointes de certains coureurs, et je prie pour que mes trails ne reste pas enfoncées dans la boue. Pan ! le départ est donné, comme je m’en doutais cela démarre à toute vitesse. Dès le premier tour j’ai l’impression d’être le seul à m’enfoncer dans ses nombreuses petites tranchées boueuses. Les chaussures sont lourdes et le palpitant au maximum, j’essaie de ne pas trop décrocher. Finalement une fois le 1er tour passé le rythme est pris et je termine les 4 dernières boucles à vitesse constante. Je me classe à une 31ème place sur 51 participants. Je me dis chapeau à Karim pour son parcours dans les cross départementaux  parce que c’est vraiment une épreuve difficile, mais quel plaisir quand même.

Prochaine course dimanche prochain à Cugand pour les foulées du Mingot. L’année dernière le départ était donné avec une température affichée de – 8° ! Nous serons plusieurs de L’ACChantonnay à vouloir en découdre.

 Nicolas 1

 

 

 

Nicolas 2

 

Cherchez bien le maillot de l'Acc est sur la photo !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Bravo pour cette belle performance (je parle de l'article sur le blog)... A poursuivre, en même temps que les performances physiques......
Répondre
K
bravo Nicolas, une équipe de cross de lACC se profile pour la saison prochaine
Répondre