Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A C CHANTONNAY

Club Athlétisme Chantonnay

Du Bol d air à la Renaissance

Bonsoir,



Ci-dessous quelques lignes



Tout d'abord avec 2 semaines de retard, le trail du bol d'air



Vous prendrez bien un bol de rentrée ??

Début de saison en mode "Nature et Découvertes".

Gilles au volant de son camion, playlist au top...ce co-voiturage a comme un goût de départ en week-end.

Le soleil brille sur des champs à perte de vue, on roule en se disant que ce dimanche très estival est l'occasion idéale pour profiter de la mer.

En arrivant à l'Orbrie, nous sommes tentés de dire à Gilles qu'il s'est trompé de route car "where is the beach ???".

Sauf que la réalité nous rappelle à l'ordre : dans le coffre point de parasols ni de glacières, non que des trucs qui s'apparenteraient au kit de survie du traileur !

Laura nous a entraînés dans cette galère, on apprend que le dénivelé est de 400 mètres, bref nous sommes au top de la motivation.

Et pourtant après les 2 premiers km chacun a pris son rythme, le parcours est vraiment sympa, un passage à gué nous attend au km5, quelques raidillons aussi.

Les sensations sont chouettes, j'ai eu la chance d'être accompagnée par un Jojo du club local (notre Jojo est bien sûr unique), à force de l'entendre me dire de ne rien lâcher...J'ai fini par le croire et le suivre !

A l'arrivée bonheur de recevoir un magnifique bouquet de ... en fait on n'a pas trop su s'il s'agissait de Chrysanthèmes (fort sympatique ce club de l'orbrie!) ou bien des oeillets. Bon en tout cas les filles sont reparties avec leurs fleurs, les garçons nous jalousaient car question dotation cadeau on avait le choix entre compléter nos collections de tours de cou ou de serviettes (pour les pieds).



Gilles - Christelle - Laura - Nadine - Olivier- Sandrine R - Sandrine SP et David



PS : On apprend aussi que le dénivelé est plutôt de 280 mètres (on nous aurait menti ???).



TRAIL DE LA RENAISSANCE

Celui-là je ne voulais vraiment pas le faire...Aller à Fontenay le Comte juste pour faire 7,5km et en plus un samedi après-midi (qui aurait pu être occupé par du shopping ou toute autre activité bien plus enthousiasmante).

Mais je me suis laissée conter fleurette par Sandrine R.

Craignant d'être en retard, nous sommes arrivées à 15h38 pour un départ à 17h00 (soit disant que je n'ai pas trop respecté les limitations de vitesse...). Ce qui m'a largement laissé le temps de pester car il faut trop froid, ou trop chaud et puis ça va monter.

Alors oui ça monte, mais un c'est super trail urbain.

Le parcours est musical, du public tout le temps...C'est vraiment top.

Comme je ne savais quoi faire entre 2 montées je me disais mais pourquoi le trail de la Renaissance ? Jusqu'à ce que nous arrivions au château, accueillis par une formation symphonique. Classe cette arrivée (il faut juste aimer courir sur des graviers).

La 2CV a décollé pour finir en 43mn (ma cop' Sandrine en 38mn).

Merci Sandrine pour cette belle découverte, et puis ces derniers 500 mètres où j'ai dû accélérer la cadence.

Du Bol d air à la Renaissance
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article