Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
A C CHANTONNAY

Club Athlétisme Chantonnay

Vent de boue...

"C'est vent de boue que tous les trailers, sans exception, ont du affronter ce samedi et plus encore ce dimanche...

Il fallait, sans aucun doute, être très ''déterrre'' pour lasser ses chaussures et affuter ses crampons.



Il reste que chacune des 5 courses, en plus de la 8'5 bien sûr, a vu sur sa ligne des coureurs de l'équipe de l'ACC s'aligner... et un peu plus loin des supporters les encourager.

Même l'équipe de la 8'5, vêtus de leurs châles et de leurs guêtres boueuses (hum, l'image est à peine un peu forte), venaient les soutenir, conscient de ce qui attendaient les téméraires élancés.



Durant les 1ers pas, et comme chaque année au champ du Loup, la meute des coureurs s'élance confiante et 'sauvage'.

Pour autant, la nature, dès l'orée du bois, nous rappelle à l'ordre et à notre humilité voire propose à certains de profiter du parfum de la terre humide ou de l'herbe trempée!

Les sentiers, martelés par les routards de la 8'5, cherchent à nous retenir à chaque pas et nous ont fait danser dans les bois jusqu'à pas d'heure !

Le club de Chantonnay Raid en était à penser la remise d'une coupe à celui qui ne tomberait pas ... Il n'est pas impossible qu'un patineur n'eusse pas finit devant!



Au delà de ce tableau un peu appuyé, c'était là un trail comme on les aime... la nature dans toute sa force et avec ses aléas.

Certes si il avait moins plu, nous aurions été plus détendus et tout le monde aurait pu faire un meilleur temps, même la météo d'ailleurs...



Mais l'essentiel était de participer et nous y étions !

Peu importent les résultats, très honorables ceci dit: des coupes à la brioche, il n'y a qu'une petite chaussure ... et on a choisi... les coureurs de l'ACC étaient tellement nombreux qu'ils ont raflé les brioches

Hubert

Vent de boue...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article